
Une fiction romantique
en deux tomes.
Disponible sur lulu.com
Sélectionnez votre format préféré.
Vous désirez une copie dédicacée?
N'hésitez pas.

Pour continuer à lire gratuitement, inscrivez-vous au groupe des lecteurs de "Ne me quitte pas" et téléchargez un extrait exclusif.
Ne me quitte pas ! Un extrait.
La soirée venait de commencer. Elle s'ennuyait comme d'habitude. Elle était venue pour faire plaisir à sa petite soeur, mais en réalité aurait préféré un bon film à la télé. Cette ambiance “de tonnerre”, comme avait l'habitude de dire Katia, ne lui plaisait guère. La musique était trop forte. La fumée des cigarettes irritait ses yeux. Elle décida de sortir un moment prendre l'air et c'est alors que tout bascula.
Il se tenait dans un coin près de la porte, le visage perdu.
Leurs regards se croisèrent un instant et il y eut comme un éclair. Il lui sourit et ce sourire fit naître deux petites fossettes sur sa joue gauche. Ils se comprirent sans se parler. Ensemble, ils se dirigèrent vers la sortie.
Ils se rejoignirent sous le porche. Elle le regarda. Ses grands yeux brillaient d'une lumière mystérieuse. Il lui vint une envie subite de caresser son beau visage. Elle se demandait ce qui lui arrivait. C'était un parfait inconnu. Un instant, elle paniqua.
- Pardon, dit-elle en reculant.
- Attends ! Ne t’en vas pas. J’étais sur le point de partir.
Soudain tu es apparue et tout a changé. - Comment ? Quoi ? bégaya-t-elle.
- Il y a un petit restaurant en face, viens avec moi, loin de tout ce bruit, dit-il en lui tendant la main.
Elle ne savait pourquoi, mais tout lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance. Sans hésiter, elle mit sa main dans la sienne et ils partirent.
֎֎֎֎
Le lendemain, elle eut beaucoup de mal à se concentrer à la messe dominicale. À la fin du sermon du prêtre, elle se demanda de quoi parlait l'Évangile du jour. Oh Seigneur, elle ne se contrôlait plus. Elle ne pensait qu’à lui depuis son réveil. Elle se remémorait chaque seconde de cette soirée merveilleuse où ils avaient échangé leurs numéros. Allait-il l’appeler ?
Après la messe, elle se dirigea vers le petit parc où d’habitude elle se réunissait avec ses deux amies Nathalie et Vanessa. Ces dernières l’attendaient déjà.
- Bonjour les filles !
- Tu arrives enfin, dit Vanoue. N'oublie pas que nous dînons chez Nathie dans quelques heures. Quand partons-nous ?
- Je dois me faire une manucure. Vous m’accompagnez ?
- Impossible, je dois rentrer tout de suite pour aider maman avec le dîner, répondit Nathalie. Vanoue je te ramène ?
- Attends, Nathie! Ne vous retournez pas les filles. Il y a un gars superbe qui ne cesse de regarder dans notre direction. Il est peut-être intéressé par l'une d'entre nous.
- Vanoue, arrête ! Tu as trop d’imagination, répondit Angie en riant.
- Trop d’imagination ? Mais non, j’en suis certaine. D’ailleurs, le voilà qui se dirige vers nous. Oh Mon Dieu qu’il est beau! s’exclama-t-elle en posant la main sur sa gorge.
- Bonjour...
Le cœur d'Angela se mit à battre plus fort dans sa poitrine. Cette voix... C'était lui... Elle se retourna lentement.
- Alexandre ?
- Angela, ça va ?
Vanoue n'en croyait pas ses oreilles. Angie le connaissait ? Elle prit le temps de bien le regarder. Il avait fière allure et son visage était d'une beauté singulière. Angie ne lui avait jamais parlé de lui. Ah ! La cachottière. Elle allait l'entendre.
- Oui, oui, ça va, répondit Angie qui ne pouvait cacher son émotion. Je te présente mes amies, Vanessa et Nathalie.
- Je suis enchantée, dit Vanoue en lui souriant.
- Bonjour, dit Nathie, excusez-nous mais nous devons partir. Allons-y, Vanoue, ajouta-t-elle en tirant Vanessa par le bras. Mes parents nous attendent. Angie, tu as ta voiture ou tu veux que je te dépose?
- J’ai laissé la voiture à Katia, je dois aller la récupérer à la maison.
- Ce sera un plaisir pour moi de te raccompagner, Angela, dit Alexandre. Si tes amies me le permettent, bien sûr.
- C’est parfait alors, dit Nathie. Heureuse d’avoir fait ta connaissance, Alexandre.
- Au revoir ! dit Vanoue. À bientôt, j’espère.
- Au revoir ! répondit Alexandre, avant de se retourner vers Angela, le sourire aux lèvres. Il m’aurait été quasiment impossible de passer la journée sans te revoir. ma voiture est de l’autre côté de la rue. Viens !
Pour la seconde fois, il lui tendit la main et elle accepta de nouveau avec confiance.
֎֎֎֎